LINGE DE LIT EN SOIE

Voir plus

PARURE DE LIT EN SOIE

Voir plus

TAIE D'OREILLER EN SOIE

Qu'est-ce que le Momme en soie ?

La densité de la soie mesurée par momme. Plus de fils = plus durable et plus cher.

FAQ POUR LITERIE EN SOIE

Guide des tailles

La taille de linge de lit est divisée en Twin(66''*96''), Full(81''*96''), Queen(91*102''), King(108*102''), Cal. King (102''*110''). Si votre lit est d'une taille différente des tailles ci-dessus, veuillez nous contacter pour linge de lit personnalisé via serviceclient@soieplus.fr.

Pourquoi mon drap housse bouloche après un an d'utilisation ? Comment éviter le boulochage ?

La soie, en tant que l'une des fibres naturelles, est très douce pour la peau. Il aide à diminuer la perte d'humidité de la peau et est mieux toléré que les autres tissus par les personnes à peau sensible.

Un entretien correct aidera votre drap-housse en soie à durer des années. La partie qui frotte contre vos talons boulochera facilement car la peau des pieds est plus rugueuse après une marche quotidienne. Nous vous conseillons de couvrir cette partie avec une serviette pour éviter le problème de boulochage.

Est-ce que mettre une housse de couette sur une couette rend la couette plus chaude ?

Oui, mais pas à un degré que vous pourrez remarquer. Les housses de couette ne sont pas conçues pour garder la chaleur, bien qu'une couche supplémentaire de soie aidera certainement à retenir une chaleur supplémentaire à l'intérieur. Le but des housses de couette est double : protéger les couettes qu'elles gardent à l'intérieur de la poussière et d'autres sources possibles de pollution, car les couettes sont généralement difficiles, voire impossibles, à laver normalement ; et pour fournir une couche esthétiquement agréable sur les couettes souvent unies et non décorées pour correspondre au reste du décor de la chambre. Nos housses de couette en soie offrent également une protection contre les abrasions cutanées et aident à la régulation thermique, mais au final, vous ne devriez pas compter sur les housses de couette pour la chaleur.

Les couettes en soie ont-elles une odeur particulière ?

La soie, en tant que produit naturel, a une odeur unique qui vient de la séricine, la protéine"la colle" que les vers à soie utilisent pour lier les fils de soie dans leurs cocons. Plus la soie est raffinée, moins il reste de séricine sur la soie, mais même la soie la plus raffinée contient encore environ 10 à 15 % de séricine.Certaines personnes confondent l'odeur avec des additifs chimiques, mais vous pouvez être assuré qu'aucun de nos produits en soie n'est entré en contact avec des produits chimiques nocifs à quelque stade que ce soit de La séricine, d'autre part, présente de grands avantages pour la santé, notamment en tant qu'antioxydant et résistant aux UV.

D'après notre expérience, l'odeur est généralement la plus forte lorsque vous déballez la soie du colis de livraison pour la première fois, car il n'y a nulle part où l'odeur peut se dissiper. Une fois déballé, il ne faut généralement qu'un court laps de temps avant que l'odeur ne devienne à peine perceptible.

Si vous trouvez l'odeur trop forte à supporter, vous pouvez essayer de suspendre nos produits dans un endroit bien aéré pendant quelques jours et attendre que l'odeur disparaisse avant de les utiliser. N'utilisez pas d'agents nettoyants puissants tels que l'eau de Javel, car cela saperait totalement les propriétés naturelles de la soie et réduirait la durée de vie de nos produits.

Comment choisir la housse de couette

Vous devez choisir la housse de couette avec la Zip invisible placée sur le bord/arrière de la housse. Il y a 3 avantages à utiliser des fermetures éclair cachées sur les housses de couette :

1 Une fermeture à glissière régulière (non cachée) placée sur la surface/le bord de la housse de couette peut casser ou affaiblir le sentiment de luxe de la housse.

2 Les fermetures à glissière cachées sont recouvertes d'une couche de soie qui les rend moins susceptibles de provoquer des abrasions sur votre peau.

3 La housse qui protège votre peau empêche également la fermeture à glissière de se briser, ce qui lui confère une durée de vie plus longue et moins de problèmes pour vous.

Comment puis-je décider quelle couette de saison ou poids sera la mieux adaptée à mes besoins ?

Il y a quelques facteurs à considérer lors du choix de la bonne couette pour vous ou votre famille, mais le plus important est la température habituelle dans votre chambre. Si votre chambre n'est pas climatisée, cette température peut évidemment fluctuer avec la saison, il est donc préférable de choisir d'abord la saison à laquelle vous souhaitez dormir dans la couette en soie. Malheureusement, il n'y a pas encore de norme de l'industrie pour la corrélation nom-poids-température, il pourrait donc être difficile de dire si une couette d'hiver est réellement pour l'hiver car elle pourrait être commercialisée à quelqu'un dont l'hiver est beaucoup plus doux que le vôtre. Il existe cependant une règle générale : pour une chambre à 68 F/20 C, une couette queen-size pesant environ 0,9-1 kg/2 lb devrait mieux répondre à vos besoins. Avec chaque diminution de 3C/6F degrés, ajoutez 0,3-0,5 kg/0,6-0,9 lb au poids de la couette. Donc, si vous vous attendez à dormir dans une chambre avec une température de 14C/57F en automne/hiver, la couette devrait peser environ 1,5-2 kg/3-4 lb. Bien entendu, il ne s'agit que d'une estimation approximative et ne sert qu'à titre de référence.

Conseils entretien

Lavage à la main à basse température, lavage en machine ou nettoyage à sec

Lavage des mains

La première étape : assurez-vous de faire tremper les vêtements dans de l'eau propre pendant 3 à 5 minutes ;

Étape 2: Remplacez l'eau et ajoutez un détergent pour soie neutre pour le rendre complètement dissous, puis mettez-le dans le tissu en soie; Étape 3 : Pressez doucement le tissu pour décomposer les taches et ne le frottez pas.

Nettoyage à sec

Il est recommandé de l'envoyer à un pressing ayant une expérience professionnelle dans le lavage de la soie pour l'entretien.

Recommandations de nettoyage

Le produit doit être complètement trempé dans de l'eau propre avant le lavage; les couleurs claires et foncées doivent être lavées séparément;

Ne pas rincer;

La température de l'eau est inférieure à 30 degrés;

Ajoutez le produit une fois que le détergent est complètement dissous dans l'eau ; il est recommandé de nettoyer la literie tachée de sueur le jour même ; ne le lavez pas en même temps avec d'autres matériaux;

Produits à âme en soie

Veuillez ne pas laver, pour éviter le phénomène de dessin de la soie, d'agglomération, etc., si la soie est tachée, veuillez utiliser un détergent pour soie pour nettoyer la pièce et rincer à l'eau courante. Ne pas tremper, sécher avec un chiffon sec et sécher à plat à l'ombre pour éviter l'exposition au soleil. ;Il est recommandé d'utiliser régulièrement la stérilisation à la vapeur de soie à basse température sur la machine à repasser à vapeur; la température de l'eau est inférieure à 30 degrés;

Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec pendant le stockage, évitez les chutes de poussière et d'humidité, n'utilisez pas d'objets lourds, évitez d'utiliser des produits chimiques tels que des boules à mites et évitez le contact direct avec des objets durs et tranchants.