Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Pouvez-vous repasser la soie

Certaines personnes craignent que prendre un fer chaud sur un tissu aussi délicat ne le brûle, alors"" pouvez-vous repasser la soie ? ""

La bonne nouvelle est que repasser la soie sans l'endommager est possible. L'astuce est de comprendre comment repasser la soie en douceur pour éviter tout dommage.




Après avoir lavé vos vêtements en soie à la main et les avoir pressés doucement pour éliminer l'excès d'eau, il est temps de les repasser. Retournez votre vêtement en soie pour ne pas endommager le devant de votre tissu. Posez un petit morceau de tissu en coton sur la zone que vous repassez. Un peu d'humidité peut s'infiltrer dans le tissu en coton à partir de la soie humide. Appuyez sur le fer autour jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Lorsque vous avez terminé, soulevez le chiffon en coton et placez-le sur la prochaine zone que vous souhaitez repasser. Répétez jusqu'à ce que votre vêtement en soie soit parfaitement lissé et sans plis. Placez-le sur un cintre et laissez-le sécher pendant quelques minutes, puis portez-le ou rangez-le.