Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Qu'est-ce que la soie Xiangyunsha ?
04.22.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

Xiangyunsha, communément appelée soie de renoncule, est une sorte de tissu de soie coûteux fabriqué en enduisant le tissu de soie de mûrier avec le jus de l'igname caractéristique du Guangdong, puis en recouvrant la boue des rivières et des étangs de minéraux spécifiques au delta de la rivière des Perles. Région. C'est un tissu d'habillement haut de gamme, et son prix est relativement cher, on l'appelle donc aussi « or doux ». Quels sont les avantages du tissu Xiangyunsha et comment le laver ?

Xiangyunsha est le seul tissu de soie teint avec des teintures végétales pures dans les textiles au monde. Le processus de production du fil est unique, la quantité est rare et le temps de production est long. Il a les caractéristiques d'être frais et agréable, léger et doux, à séchage rapide dans l'eau, riche en stérilisation, désodorisation, repousse les insectes et a un effet bénéfique sur la santé de la peau. Xiangyunsha a de nombreux avantages. Il est très rafraîchissant et humide, a une bonne résistance au soleil et au lavage, une forte résistance à l'eau, facile à laver et à sécher, une couleur profonde et une résistance à la saleté, antiadhésif sur la peau, léger et fin, pas facile à froisser, durable, adapté de la chaleur comme les vêtements d'été.

C'est une matière première entièrement naturelle. En plus de la matière première naturelle, le colorant du fil de nuage parfumé est également naturel. Il est fait d'un tissu tissé à partir de soie après une série de processus de traitement manuels et sans pollution. L'ensemble du processus n'émet pas de polluants. , Xiangyunsha est un tissu respectueux de l'environnement.

Les conseils de lavage et d'entretien de la soie Xiangyunsha :

  • Ce type de vêtement n'est pas autorisé à être lavé en machine, sinon il endommagera sérieusement les fibres du tissu et raccourcira considérablement la durée de vie du vêtement. N'oubliez pas de contrôler la force lors du lavage à la main et utilisez le détergent principal pour la soie pour le nettoyer. Qu'il s'agisse d'un détergent acide ou alcalin, la protéine du tissu se détériorera et les vêtements deviendront jaunes et durs après séchage.
  • Lors de l'aération, retournez les vêtements. Ne les exposez pas au soleil, sinon cela endommagerait le tissu. Vous n'avez pas besoin de l'essorer après le lavage. Vous pouvez le sécher à plat dans un endroit frais. Le séchage sur cintre entraînera facilement la déformation du tissu.
  • Il est préférable de ne pas vaporiser de parfum lorsque vous portez des vêtements Xiangyunsha, de ne pas placer de boules à mites lors du stockage et de ne pas mélanger avec d'autres vêtements lors du lavage.
  • Le tissu Xiangyunsha peut être repassé, mais ne touchez pas la semelle du fer directement avec les vêtements. Il doit être repassé à température chaude à la vapeur. La distance de repassage doit être maintenue à environ 1 cm, sinon des plis apparaîtront.

La soie Xiangyunsha n'apparaît généralement que dans les vêtements haut de gamme, parce que le processus de filage et de traitement est relativement compliqué. Ce genre de vêtements « style chinois » est très populaire en Europe et aux États-Unis.