Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Pourquoi choisir la soie ?
04.22.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

La vraie soie, à savoir soie de mûrier. elle est différente de nombreux tissus, la plus grande caractéristique est le confort et l'isolation thermique. Il y a même la réputation de « deuxième couche de peau humaine ».

Quelles sont les caractéristiques spécifiques de la soie ?

  1. La soie de mûrier est composée de fibres protéiques et le coefficient de friction est le plus faible parmi tous les types de fibres, de sorte que les gens se sentiront particulièrement doux lorsqu'ils porteront de la soie car elle s'adapte à chaque centimètre de leur peau.
  2. La soie de mûrier est extrêmement hygroscopique, car l'élément aminé qu'elle contient s'appelle la fibrine, et il est facile de distribuer l'eau en raison de sa porosité. Il peut maintenir une certaine quantité d'humidité dans la peau à température ambiante afin que la peau ne sèche pas facilement. Surtout en été, la soie de mûrier peut vous aider à dissiper la chaleur dans votre corps et à absorber la sueur à la surface de votre corps.
  3. La soie de mûrier est en effet anti-ultraviolet car le tryptophane qu'elle contient peut absorber la lumière ultraviolette et a une bonne fonction anti-ultraviolet. Après que de nombreuses personnes achètent des produits en soie, les marchands demandent aux acheteurs de se rappeler de ne pas exposer les produits en soie au soleil après le lavage. La raison en est qu'une fois que la soie a absorbé les rayons ultraviolets, la couleur générale deviendra progressivement jaune.

Les sous-vêtements et pyjamas en soie sont sans aucun doute les meilleurs produits pour le sommeil.

De nombreuses données expérimentales montrent que le port du pyjama en soie est propice au sommeil. Les pyjamas ont une texture douce et confortable à porter, ce qui est bon pour s'endormir, dormir profondément et peut prévenir de nombreuses maladies. Pendant l'été chaud, choisir un pyjama en soie a encore plus d'avantages. Les sous-vêtements en soie véritable ont non seulement un bon effet de port, mais ont également un effet unique sur le teint de la peau et la prévention des maladies. Le tissu en soie est lisse et doux, peut produire un effet de massage subtil sur la peau, absorber et aider à éliminer la transpiration et les sécrétions sur la peau et garder la peau propre.

La dermatite de contact survient rarement après le contact d'un pyjama en soie avec la peau. Au contraire, à travers les activités du corps humain, la peau frotte en permanence contre les sous-vêtements en soie, qui peuvent également jouer un rôle auxiliaire dans le traitement de certaines maladies de la peau. Les experts médicaux utilisent des sous-vêtements en soie pour traiter les maladies de la peau telles que le prurit cutané, le prurit génital féminin, le prurit de grossesse, l'urticaire papuleuse pédiatrique et le prurit du mollet et ont obtenu des effets antiprurigineux importants.

Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients. Le tissu en soie est particulièrement délicat et a besoin des soins doux du propriétaire.

Les tissus en soie ne sont pas lavables en machine. Il est généralement recommandé d'utiliser un détergent à lessive neutre pour laver à la main ou d'utiliser un gel douche ou un shampoing normal. Frottez doucement la zone sale et placez-la dans un endroit frais. Le tissu en soie est léger et sèche rapidement. N'oubliez pas que les vrais tissus de soie ne doivent pas être trempés dans l'eau pendant une longue période, et encore moins exposés au soleil, car cela causerait des dommages irréversibles au tissu.

Après tout, si vous ne possédez pas vraiment un véritable produit en soie, vous ne pourrez peut-être jamais apprécier sa beauté. Mais lorsque vous le portez vraiment, vous ne pourrez peut-être pas avoir plus d'amour pour les autres tissus.