Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Les taies d'oreiller en soie aident-elles réellement vos cheveux et votre peau ?
08.15.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

Mulberry Silk Pillowcase

Sommeil de beauté : Lorsque vous pouvez à peine vous endormir la plupart des nuits, cela ressemble plus à un conte de fées qu'à une réalité réalisable. Les produits de beauté de nuit prétendent faire double emploi pendant que vous dormez pour aider à simuler ces huit heures, tandis que les taies d'oreiller en soie sont vantées pour avoir de sérieux avantages pour la beauté, comme la réduction des rides, des pointes fourchues et des frisottis. Mais une literie soyeuse peut-elle vraiment être la voie vers une peau plus lisse et de meilleurs cheveux ?

En bref, oui, les taies d'oreiller en soie font vraiment la différence. Après avoir testé les meilleures taies d'oreiller en soie dans le laboratoire textile du Good Housekeeping Institute, beaucoup de nos rédacteurs ont commencé à dormir sur la literie de luxe et ne jurent plus que par les taies d'oreiller en soie, l'un d'entre eux disant : « J'ai constaté que ma taie d'oreiller pas cher et sans qualité était le vrai coupable de mes mauvais jours de cheveux."

Cela dit, les taies d'oreiller en soie ne sont pas une panacée pour tous vos problèmes de beauté : nous avons parlé avec le Dr Neal Schultz, dermatologue basé à New York et auteur de It's Not Just About Wrinkles, pour en savoir plus sur les bienfaits de la beauté. vous pouvez réellement vous attendre à des taies d'oreiller en soie, et ce n'est que de la fiction.

Les oreillers en soie offrent une multitude d'avantages qui vous donneront une sensation de fraîcheur chaque matin. Nous avons les détails sur la façon dont une taie d'oreiller en soie peut vous envoyer vers les étoiles.

Quels sont les avantages de la soie des taies d'oreiller en soie ?

Il garde la peau plus fraîche : Alors que les fibres synthétiques emprisonnent la chaleur, les matériaux naturels comme la soie sont considérés comme plus respirants. "On pense que la soie garde la peau plus fraîche et réduit la transpiration excessive", explique le Dr Emma Wedgeworth, dermatologue consultante et porte-parole de la British Skin Foundation. Lorsque notre peau est maintenue à une température plus froide, elle est moins sujette aux rougeurs et aux inflammations. C'est exactement pourquoi les traitements comme la cryothérapie sont connus pour dégonfler et réduire les rougeurs.

Il garde les soins de la peau sur notre visage : que vous ayez une routine lourde ou légère, personne ne veut que ses soins de la peau glissent ou frottent la peau pendant la nuit. Cela signifie que les sérums et hydratants que nous appliquons avant le coucher ont plus de chances de rester là où ils doivent être : sur nos visages. La soie est en fait connue pour être moins absorbante que les matériaux d'origine synthétique. Selon la marque de soie Slip, ce matériau cause 43 % moins de frottement que les taies d'oreiller en coton avec un nombre de fils compris entre 220 et 360. Ainsi, l'humidité que nous appliquons sur notre visage la nuit ne déteint pas autant.

Il réduit les plis de la peau : Nous avons tous vécu le réveil brutal de sortir du lit pour découvrir qu'une marque de pli d'oreiller s'est enfoncée dans notre joue. La soie, avec ses fibres particulièrement lisses, ne tire pas, ne crée pas de frottement et n'imprime pas sa texture sur la peau. Bref, c'est un tissu beaucoup plus doux qui le rend parfait pour prendre soin de la peau fragile du visage.

C'est hypoallergénique : Nos visages sont sur des taies d'oreiller pendant une grande partie de la journée - et si vous avez une peau sujette à l'acné ou sensible, vous saurez l'inquiétude qui peut venir de dormir sur votre visage. La soie est antibactérienne et hypoallergénique, il y a donc moins de chance que votre taie d'oreiller abrite des germes nocifs.

Quels sont les avantages capillaires des taies d'oreiller en soie ?

Il retient l'humidité : "Les taies d'oreiller en soie ne volent pas l'humidité de votre peau et de vos cheveux pendant que vous dormez", explique Simone Thomas, consultante en perte de cheveux. Tout cela grâce à son taux d'absorption. Selon la Hellenic Silk Company, la soie absorbe 11 % de l'humidité (de la peau et des cheveux) dans des conditions normales. Les autres tissus synthétiques ont généralement un taux d'absorption de 30 %, ce qui signifie que la soie n'évacuera pas autant l'humidité de vos cheveux.

Il réduit la tête de lit : "Le matériau est beaucoup moins rugueux pour les cheveux que les taies d'oreiller ordinaires", explique Thomas. La principale raison à cela ? La soie est une matière antistatique. En conséquence, les follicules pileux ne sont pas aussi rugueux que nous nous déplaçons pendant notre sommeil. Lors de tests menés par Slip, la marque a constaté que ses utilisateurs subissent 43 % de frottements en moins que les taies d'oreiller en coton.

Il réduit la casse et l'amincissement : "Nos cheveux, notre peau et tout notre corps bougent constamment et sont aggravés lorsque nous dormons", explique Thomas. "Cette quantité de mouvements peut provoquer la rupture des cheveux, créer des cheveux plus fins, des frisottis, des têtes de lit et des pointes fourchues." La texture naturelle et lisse de la soie évite les frottements entre les cheveux et la taie d'oreiller.

Que rechercher dans une taie d'oreiller en soie ?

Bien sûr, comme tous les autres produits qui promettent un meilleur sommeil, toutes les taies d'oreiller en soie n'offrent pas les mêmes avantages. Voici quelques éléments à rechercher lors du choix d'une taie d'oreiller en soie :

  • Une taie d'oreiller en soie de haute qualité doit être composée à 100 % de soie de mûrier pure. En fait, si vous cherchez un sommeil encore plus profond, découvrez notre ensemble taie d'oreiller en soie + masque de sommeil, qui est livré avec un masque de sommeil 100 % soie de mûrier.
  • Méfiez-vous des soies qui comprennent des mélanges d'autres tissus, en particulier de la soie qui comprend des matériaux synthétiques, comme la rayonne et le polyester. Par rapport à la soie pure, ces combinaisons sont peu susceptibles d'offrir le même niveau d'avantages.
  • Choisissez une taie d'oreiller en soie de la bonne taille d'oreiller pour votre lit afin qu'elle ne glisse pas pendant votre sommeil. Après avoir acheté une taie d'oreiller en soie, la dernière chose que vous souhaitez est de finir par dormir sur un oreiller nu.
  • Selon vos goûts et votre style, vous voudrez trouver une taie d'oreiller en soie disponible en plusieurs couleurs pour la coordonner avec le reste de votre literie. Chez Casper, nos taies d'oreiller en soie se déclinent en plusieurs looks luxueux.

Et bien sûr, le tissu de votre taie d'oreiller en soie doit être brillant, opulent et sans frottement. Après tout, l'objectif est de vous offrir le repos nocturne le plus doux et le plus tranquille sur terre.

Peut-on laver les taies d'oreiller en soie ?

L'une des premières questions souvent posées par ceux qui envisagent une taie d'oreiller en soie est de la garder propre. Les gens s'imaginent qu'il s'abîme facilement et doit donc être lavé à la main, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Il peut être lavé en machine à 30 degrés et sèche généralement beaucoup plus rapidement que son homologue en coton.

Il est également étonnamment robuste. Il est solide et super doux, et repousse même les méchants nocturnes, tels que les acariens de lit ou autres bestioles effrayantes. Si vous ne voulez pas partager votre lit avec des invités indésirables, une taie d'oreiller en soie est indispensable.

Principales questions sur les taies d'oreiller en soie

  1. Les taies d'oreiller en soie peuvent-elles prévenir les plis ?

Croyez-le ou non, ils le peuvent ! Une "surface lisse avec très peu de frottement" signifie moins de tiraillement sur la peau qu'avec une taie d'oreiller en coton traditionnelle, explique Schultz. "Nous obtenons des" rides d'écrasement "en dormant sur le côté / le visage, nous pouvons donc en avoir moins lorsque nous dormons sur de la soie." Des études montrent que la friction causée par les mouvements et les retournements provoque des plis dans la peau, mais une surface lisse et soyeuse peut réduire cet effet à long terme.

  1. Les taies d'oreiller en soie préviennent-elles les cheveux crépus ?

Oui! Grâce à la texture super lisse de la soie, les cheveux glissent dessus sans aucun frottement, ce qui signifie que vous serez moins susceptible de vous réveiller avec des cheveux crépus, des enchevêtrements ou une tête de lit, tandis que le coton peut accrocher les cheveux et les embrouiller dans un nid d'enchevêtrements pendant la nuit. Dormir sur de la soie est un secret que les femmes aux cheveux texturés et bouclés utilisent depuis des années pour conserver plus longtemps des styles comme les tresses et les éruptions sans ajouter de frisottis.

  1. Les taies d'oreiller en soie gardent-elles la peau hydratée ?

Grâce à cette texture super lisse, c'est en fait vrai. La douceur de la soie "signifie qu'elle est moins apte à absorber l'humidité de la peau", explique Schultz, en gardant la peau agréable et hydratée sans la priver d'une hydratation précieuse. Cela rend les taies d'oreiller en soie idéales pour toute personne ayant la peau sèche (ou pour une utilisation pendant les mois d'hiver secs).

  1. Les taies d'oreiller en soie gardent-elles les cheveux en bonne santé ?

D'une certaine manière, oui : ils aident à garder les cheveux hydratés, et Schultz dit que la soie peut aider avec les cheveux cassants. Le coton est plus poreux que la soie, donc les taies d'oreiller traditionnelles absorbent l'humidité de vos cheveux, tandis que la soie laisse cette hydratation là où elle doit être : dans vos cheveux. Cela signifie que si vous souffrez de mèches sèches ou d'un cuir chevelu squameux, une taie d'oreiller en soie sera une aubaine.

  1. Les taies d'oreiller en soie peuvent-elles réguler la température ?

La soie n'est peut-être pas l'option de literie la plus rafraîchissante, mais elle régule certainement la température. Selon Lexie Sachs, directrice associée du Good Housekeeping Institute Textiles Lab, les fibres de soie sont intrinsèquement thermorégulatrices. Contrairement au coton, qui absorbe l'humidité, la soie évacue l'humidité pour vous garder au sec et au frais toute la nuit.

  1. Les taies d'oreiller en soie préviennent-elles l'acné ?

Pas nécessairement. Il est vrai que la soie n'absorbe pas autant d'humidité que le coton, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle élimine l'acné ou prévienne les éruptions cutanées. Au lieu de cela, si vous souffrez d'éruptions cutanées ou d'acné adulte, vous feriez mieux d'adopter un régime de soins de la peau anti-acné (et d'arrêter de vous toucher le visage !).

  1. Les taies d'oreiller en soie sont-elles naturellement hypoallergéniques ?

À moins que vos allergies ne soient directement liées à votre literie, ne misez pas dessus. Les affirmations selon lesquelles la soie est naturellement hypoallergénique ne sont "pas pertinentes pour la plupart des gens", déclare Schultz. Si vous souffrez d'allergies, essayez d'ajouter un protège-matelas à votre lit pour bloquer les allergènes et les irritants environnementaux, et assurez-vous de laver régulièrement votre literie.

  1. Les acides aminés contenus dans les taies d'oreiller en soie améliorent-ils votre peau ?

Non. Schultz explique que bien que la soie contienne des acides aminés et des protéines naturelles (et que les acides aminés sont excellents pour les soins de la peau), ils ne peuvent pas être transférés sur la peau pour un bénéfice mesurable.

  1. Les taies d'oreiller en soie peuvent-elles empêcher les pointes fourchues ?

La texture lisse et glissante de la soie empêchera les enchevêtrements et les frisottis, mais elle ne peut pas empêcher complètement les cheveux cassants et abîmés. Au lieu de cela, essayez d'utiliser un revitalisant en profondeur et d'obtenir des garnitures régulières pour éviter les pointes fourchues.

  1. Les taies d'oreiller en soie sont-elles anti-âge ?

Sorte de. Les taies d'oreiller en soie peuvent réduire les rides et améliorer l'apparence de l'hydratation de la peau, ce qui peut vous donner une apparence plus jeune. Mais si l'anti-âge est votre objectif, rappelez-vous que les ridules et "les rides ne représentent que 5% de votre visage". Cela signifie que vous devrez également combattre les signes de peau terne et le teint irrégulier avec les bons produits et traitements, conseille Schultz.