Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Avantages des sous-vêtements en soie et guide d'achat
04.01.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

silk bikini underwear

Que ce soit pour les sous-vêtements ou les vêtements d'intérieur, la soie est le tissu de prédilection de nombreuses marques, y compris nous-mêmes. Mais qu'est-ce qui rend la soie si spéciale et vous revenir vers nous ?

Tout d'abord, une définition rapide - la soie est souvent utilisée de manière interchangeable, mais ce sont en fait des descripteurs complètement différents. La soie est une fibre, ou ce dont le tissu est fait, créée par les vers à soie, et elle se présente sous de nombreuses formes, chacune avec ses propres caractéristiques. La mousseline de soie, par exemple, est légère et aérée, avec une transparence pure, tandis que le dupion de soie est lourd et opaque, et souvent utilisé dans les rideaux ou les tissus d'intérieur.

La soie est le nom du tissage et peut être fabriquée à partir de différentes fibres - parfois de la soie, d'autres fois du polyester ou d'autres matériaux synthétiques, ou avec l'un ou l'autre de ceux mélangés avec de l'élasthanne pour plus d'élasticité. la soie est lisse et douce au toucher, avec un éclat lumineux. Cela en fait le textile parfait pour les sous-vêtements, étant à la fois léger et opaque, avec une sensation de douceur délicieuse à côté de la peau.

Plongeons-nous dans certains des nombreux avantages de porter de la soie, que ce soit pour des sous-vêtements en soie de luxe ou sous forme de robe et pourquoi nous l'aimons:

  1. Ils sont hypoallergéniques

Les culottes en soie sont hypoallergéniques, ou très peu susceptibles de provoquer une réaction allergique, en raison de leur structure protéique naturelle et de leur texture lisse. De plus, il n'a pas besoin d'être traité avec des produits chimiques agressifs pour obtenir son apparence ou sa sensation. Donc, pour ceux d'entre nous qui ont la peau sensible, il n'y a pas besoin de s'inquiéter d'une irritation potentielle résultant des sous-vêtements en soie.

    2. La soie est un tissu toutes saisons

La soie est un tissu polyvalent qui peut être porté confortablement toute l'année, quelle que soit la température. La soie vous garde au chaud en hiver en vous isolant du froid et au frais en été car c'est un tissu extrêmement léger et respirant. Grâce à ses qualités d'évacuation de l'humidité, la soie régule la température de votre corps tout au long de la journée pour une expérience confortable.

    3. Ils sont parfaits pour les pyjamas

Il n'y a rien de plus satisfaisant lors d'une soirée que de se blottir dans de luxueux sous-vêtements en soie, puis de se livrer à de la malbouffe tout en rattrapant votre émission Netflix préférée. On irait même jusqu'à affirmer qu'il est plus facile de se détendre dans un tissu aussi doux que la soie.

    4. Ils sont dignes d'une reine

Les culottes en soie vous feront vous sentir comme des rois. Jusqu'au 20e siècle, la matière en soie était strictement réservée à la classe supérieure. Seule la famille royale et l'aristocratie avaient l'honneur de porter ce tissu luxueux. Maintenant que nous, pouvons également enfiler le tissu, nous devrions certainement profiter de ce privilège ! 

    5. Ils épousent vos courbes

Prendre quelques kilos pendant les vacances ? Jamais peur! L'une des meilleures qualités du tissu en soie est qu'il est naturellement élastique. Les fibres de soie peuvent s'étirer jusqu'à 20 % de leur longueur et ne pas se casser. Les sous-vêtements en soie conservent également très bien leur forme et résistent mieux au froissement que la plupart des tissus. Ainsi, quelle que soit votre morphologie, la culotte en soie sera toujours là pour vous.

    6. Ils scintillent et brillent

Vous brillerez dans des sous-vêtements en soie. La fibre de soie naturelle a un lustre naturel qui ne fait qu'améliorer l'apparence de vos atouts les plus personnels. Wikipédia attribue cette luminosité à la "structure en forme de prisme triangulaire de la fibre de soie, qui permet au tissu de soie de réfracter la lumière entrante sous différents angles". Quelle que soit la cause, nous aimons la façon dont la soie met en valeur nos caractéristiques préférées.

    7. Ils sont intemporels

Peu importe la décennie, la soie est l'une de ces matières qui vous feront vous sentir comme des rois et qui a toujours été à la mode. Tout en étant capable de résister littéralement à l'épreuve du temps, la soie fait partie de ces matériaux qui se sont transmis de génération en génération, restant lisse et doux au fil des ans. C'est une pièce de base classique à avoir dans votre collection, et les sous-vêtements en soie vous donneront toujours l'impression d'être habillés de luxe.

    8. Ils sont idéaux pour faire vibrer la salle de réunion

Oui, nous savons. Il peut sembler que nous nous contredisons, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de voir à quel point ce tissu est polyvalent ! Les culottes en soie sont tout aussi appropriées pour les journées au bureau que pour les nuits douillettes. Elles sont si confortables que vous vous sentirez comme une déesse et elles sont suffisamment légères pour être invisibles sous votre pantalon de travail, votre jupe ou votre robe.

    9. Le plus important, parce que vous le méritez

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, on peut dire que vous avez des questions de vos sous-vêtements. (Mais en toute honnêteté, tout le monde ne devrait-il pas ?) Avec tous les avantages de la soie à l'esprit, vous n'avez pas besoin d'inventer d'excuses pour vous faire plaisir avec une paire de culottes en soie. Montrez à votre corps l'amour qu'il mérite en vous offrant des sous-vêtements de qualité.

De son éclat et sa brillance à sa capacité à être porté par tous les temps, les sous-vêtements en soie sont incomparables. Ce tissu unique est fabriqué à partir de fibres de protéines naturelles produites par les vers à soie. C'est rare, luxueux et plus doux que tout autre matériau que vous pouvez trouver. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles chaque femme mérite de s'offrir une paire de culottes en soie.

Comment identifier les sous-vêtements en pure soie

Il existe actuellement de nombreuses alternatives ou imitations de produits en soie sur le marché. Mais tout le monde ne sait pas que le caractère naturel de la soie peut être déterminé rapidement et facilement :

• Brûler la soie, comme dans le cas du coton, l'un des moyens évidents de déterminer le caractère naturel du tissu est d'expérimenter avec le fil du produit. La soie, à tout le moins, brûle et ne couve pas, et ne sent pas le plastique brûlé.


• La rigidité du tissu. Les produits en soie naturelle se distinguent par leur grande rigidité, ils ne peuvent pas être déchirés à la main.


• La soie ne se froisse pas. Les produits en soie véritable ne se froissent pas grâce à l'élasticité des fibres.


• Soie chaude. Le tissu en soie naturelle ne peut rafraîchir que les premières secondes sur le corps, puis il restituera la chaleur à votre corps.

Conseils d'entretien des sous-vêtements en soie

Les sous-vêtements en soie peuvent durer très longtemps si vous en prenez bien soin. Voici nos conseils pour prendre soin de vos nouveaux sous-vêtements à la maison.

• Ne jamais frotter la soie.


• Lavez à la main en remplissant d'eau un évier propre ou une petite baignoire. Si l'étiquette du vêtement indique qu'il peut être lavé en machine, utilisez un programe délicat avec un détergent spécial SOIE.


• Lavez vos articles avec soin. Ne séchez pas la soie à l'air libre ou ne l'essorez pas, car la soie peut facilement se déformer.


• Ne mettez pas de soie dans la sécheuse. Au lieu de cela, suspendez les sous-vêtements en soie pour les faire sécher. Ils garderont leur forme.

Nos styles de lingerie en soie préférés

silk string bikini underwear

1. Slip en soie classique 5 pièces

La soie de mûrier est une matière parfaite pour la lingerie. C'est la soie la plus fine et la plus somptueuse que l'on puisse acheter et c'est le seul tissu qui, par nature, n'abrite pas d'acariens, de moisissures, d'allergènes ou de champignons en raison de ses propriétés hypoallergéniques. Le toucher de la culotte en soie est doux et doux. Son écrêtage épouse bien le corps humain et c'est le meilleur soin pour la santé des femmes.

2. Culotte montante classique 3 pièces

La culotte est en soie, confortable, respirante et s'adapte à la courbe des hanches. Les points sont soignés et doux pour la peau. La soie naturelle a une forte bactériostase et peut produire un effet de massage subtil sur la peau, absorbant et aidant à éliminer la sueur et les sécrétions de la peau, gardant la partie intime propre et confortable.

La culotte est en soie, confortable, respirante et s'adapte à la courbe des hanches. Les points sont soignés et doux pour la peau. La soie naturelle a une forte bactériostase et peut produire un effet de massage subtil sur la peau, absorbant et aidant à éliminer la sueur et les sécrétions de la peau, gardant la partie intime propre et confortable.

3. Culotte en soie solide style glorieux

Les culottes en soie sont extrêmement hygroscopiques, car l'élément aminé qu'elles contiennent s'appelle la fibrine et, en raison de leur porosité, il est facile de distribuer de l'eau. Il peut maintenir une certaine quantité d'humidité dans la peau à température ambiante afin que la peau ne sèche pas facilement. Surtout en été, la soie de mûrier peut vous aider à dissiper la chaleur dans votre corps et à absorber la sueur à la surface de votre corps.

100 silk underwear

4. Culotte en soie noeud papillon ultra-mince sans couture

Les culottes en soie absorbent l'humidité et sont respirantes. La structure unique de la fibre de soie peut réaliser la double fonction d'absorption d'humidité et de transpiration, et assurer la sécheresse de la peau.

5. Culotte en soie large

Grâce à la fibre de soie naturelle, les culottes en soie auront un lustre semblable à celui d'une perle. Ce sentiment intuitif est avant tout grâce et luxe. Associés aux caractéristiques douces de la soie, les sous-vêtements en soie semblent plus auto-cultivés mais ne semblent pas serrés. Le point le plus important est que la vraie soie peut être rendue très fine et qu'elle peut être vraiment sans couture de l'extérieur.

6. Slip taille haute en soie respirants couleur classique

Les culottes en soie sont fabriquées des meilleurs cocons de vers à soie, et le processus de production est encore plus lourd pour que les protéines et les acides aminés contenus dans la soie puissent être conservés au maximum, c'est-à-dire la "séricine" de la soie. La séricine a de bons effets antibactériens et antibactériens et possède une immunité naturelle contre les acariens, les bactéries, etc. Elle ne sentira pas lorsqu'elle est portée fréquemment et peut prévenir efficacement les maladies gynécologiques.

FAQs

Peut-on porter des sous-vêtements en soie ?

Il est impossible de répondre sans équivoque à cette question car d'une part la soie est un bon matériau en raison de sa durabilité, de son attrait visuel, de sa stabilité de forme et de son confort, cependant, les médecins conseillent aux femmes de porter des sous-vêtements en soie pour les occasions spéciales, car la soie, comme les synthétiques , ne laisse pas passer l'air aussi bien que le coton, ce qui augmente le risque d'infection.

La soie est-elle meilleure que le coton pour les sous-vêtements ?

De nombreux experts de la santé des femmes conseillent de porter des sous-vêtements en coton car ils ne retiennent pas l'humidité, ce qui est bénéfique pour la santé des femmes et les sous-vêtements en coton sont moins chers. Mais il n'y a rien de mal à porter des sous-vêtements en soie pour se remonter le moral parfois.

Comment choisir les bons sous-vêtements en soie

Afin de choisir les bons sous-vêtements en soie, il convient de décider de la raison du choix des sous-vêtements, en tenant compte de la taille et de la morphologie, en s'assurant de la qualité du lin et en se concentrant également sur son apparence.