Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

12 Meilleures Options de Robe en soie
05.25.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

Les robes ont toujours été un vêtement préféré de tous les temps. Si vous regardez en arrière dans le temps, les gens les ont créés plus comme une nécessité que comme une déclaration de mode. De cette façon, les femmes des cavernes (et les hommes des cavernes !) pouvaient faire toutes leurs activités quotidiennes sans être mal à l'aise.

C'est incroyable comme cela a changé au fil des ans. Par la suite, et au fil du temps, les robes sont synonymes de féminité, principalement utilisées par les femmes.

Les robes montrent le meilleurs attributs d'une femme. Comme pour tout autre type de vêtement, le style, la conception et la coupe d'une robe avaient changé en fonction des normes de la société. Oui, le temps change, et la mode change avec elle. Les vêtements que les gens portent à tout moment de l'histoire dépendent de la tendance à un moment donné. Cela inclut le type de tissu utilisé.

Il y a quelques siècles, les créateurs ont commencé à utiliser la soie pour les vêtements féminins, et sa mode a toujours prévalu pour une longue liste de raisons. La soie est l'un des tissus les plus respirants tout en maintenant une peau fraîche.

C'est un tissu qui ne perd pas sa forme, gardant une surface lisse et légèrement volumineuse même après une utilisation prolongée et après plusieurs lavages. La soie est solide, résistante et élastique par nature. Tout cela, plus sa texture qui nous donne un aspect élégant et classe, fait de la soie un classique intemporel.

Cependant, un mauvais choix de robe peut transformer un vêtement en soie en un glissement fatal. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de partir à la recherche d'une nouvelle robe en soie.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons parler des meilleures idées de robes en soie, y compris lesquelles sont les meilleures et pourquoi les avoir choisies. Nous vous dirons également tout ce que vous devez savoir sur ce type de tissu intemporel. Maintenant, allons-y et commençons !

Qui a inventé la soie ?

La production de soie trouve son origine en Chine au Néolithique (culture Yangshao, 4ème millénaire avant JC). La soie est restée confinée à la Chine jusqu'à l'ouverture de la route de la soie à un moment donné au cours de la seconde moitié du premier millénaire avant notre ère. La Chine a maintenu son monopole virtuel sur la production de soie pendant encore mille ans. Ne se limitant pas aux vêtements, la soie était également utilisée pour un certain nombre d'autres applications, y compris l'écriture, et la couleur de la soie portée était un guide important de la classe sociale pendant la dynastie Tang.

La culture de la soie s'est répandue au Japon vers 300 après JC et, en 522 après JC, les Byzantins ont réussi à obtenir des œufs de vers à soie et ont pu commencer la culture du ver à soie. Les Arabes ont également commencé à fabriquer de la soie à cette même époque. En raison de la diffusion de la sériciculture, les exportations chinoises de soie sont devenues moins importantes, même si elles ont toujours maintenu leur domination sur le marché de la soie de luxe. Les croisades ont amené la production de soie en Europe occidentale, en particulier dans de nombreux États italiens, qui ont connu un boom économique en exportant de la soie vers le reste de l'Europe. Des changements dans les techniques de fabrication ont également commencé à se produire au Moyen Âge, avec l'apparition d'appareils tels que le rouet. Au XVIe siècle, la France s'est jointe à l'Italie pour développer un commerce de la soie prospère, bien que les efforts de la plupart des autres nations pour développer leur propre industrie de la soie aient échoué.

La révolution industrielle a changé une grande partie de l'industrie de la soie en Europe. En raison des innovations dans la filature du coton, le coton est devenu beaucoup moins cher à fabriquer et a donc fait en sorte que la production de soie plus chère est devenue moins courante. Cependant, les nouvelles technologies de tissage ont augmenté l'efficacité de la production. Parmi ceux-ci, le métier Jacquard, développé pour la broderie sur soie. Une épidémie de plusieurs maladies du ver à soie a fait chuter la production, notamment en France, où l'industrie ne s'est jamais relevée. Au XXe siècle, le Japon et la Chine ont retrouvé leur rôle antérieur dans la production de soie, et la Chine est à nouveau le plus grand producteur de soie au monde. L'essor de nouveaux tissus tels que le nylon a réduit la prévalence de la soie dans le monde, et la soie est à nouveau un bien de luxe rare.

Les œufs doivent être conservés à une température de 18°C, augmentant jusqu'à 25°C. Les vers à soie qui en résultent sont nourris de feuilles de mûrier et au cours de leur courte vie d'un seul mois, leur taille augmente de 10 000 fois. Une fois qu'ils ont assez d'énergie, ils passent 3-4 jours à faire tourner un cocon autour d'eux.

Après 9 jours supplémentaires, les cocons sont prêts. Tout d'abord, ils sont plongés dans de l'eau chaude pour détacher les filaments, puis déroulés. Chaque cocon produit étonnamment environ 900 mètres d'un seul fil, dont 5 à 8 sont filés ensemble pour produire un seul fil de soie.

La soie se teint comme aucun autre tissu car en section transversale, le fil est plus triangulaire que rond, ce qui intensifie l'effet de n'importe quelle couleur. La soie semble être presque vivante car aucune fibre n'est uniforme, ce qui offre au designer une grande variété d'options car elle peut être très fine ou épaisse.

La culture et le tissage de la soie est un processus long et laborieux. En fait, le nombre total de personnes directement dépendantes de la sériciculture est de 34 millions dans le monde. Il fournit une protection contre la pauvreté dans les communautés rurales. Les principaux pays producteurs de soie sont la Chine et l'Inde, mais elle est également importante au Brésil, en Corée du Nord, en Thaïlande et au Vietnam, entre autres.

Quelles sont les meilleures robes en soie et leurs options ?

La soie a parcouru un long chemin jusqu'à ce qu'elle devienne courante. Désormais, chacun est libre de le porter s'il le souhaite, et cela inclut tous les types de robes. Aujourd'hui, nous avons fait une sélection de nos robes en soie préférées ci-dessous :

silk slit dress

  1. 19 MOMME Nuisette en soie mi-longue latérale dos nu

Col en V profond et dos nu, fente latérale assortie à l'ourlet, montrent bien le charme et la beauté uniques des femmes. Les bretelles spaghetti croisées sont également très sexy.

white silk dress

    2. 19 MOMME Nuisette en soie à col V à pois printemps-été

La chemise de nuit en soie à pois est fraîche et élégante. Les bretelles spaghetti montrent la beauté et la finesse féminines. Le design à col en V est sexy et charmant.

    3. Robe en soie imprimé floral rouge

La petite robe en soie à imprimé floral est la série principale de ce printemps et de cet été. L'imprimé étoiles rouges entrelacées vous permet non seulement d'avoir les sensations romantiques propres au début du printemps mais aussi de révéler un beau tempérament girly tout en étant sexy.

short silk dress

Forum des Questions

Question : Qu'est-ce qui est mieux avec la soie ?

Réponse : La réponse courte : cela dépend. La soie a été associée au glamour et aux vêtements féminins. Alors, bien sûr, la plupart du temps, les vêtements de type soie iront bien avec quelque chose du même style.

Les chemisiers en soie sont sophistiqués et vous pouvez les associer à un jean et à des talons. Si nous parlons de robes, elles étaient généralement utilisées avec des talons hauts, mais la mode s'est adaptée à un usage plus décontracté ces dernières années. Les femmes portent maintenant des robes avec des baskets, et ça a l'air sympa.

Cependant, si les talons hauts sont trop importants et que vous pensez que les baskets sont trop décontractées, les sandales sont également une bonne option. Et rappelez-vous; ne laissez pas ce conseil vous décourager. Vous pouvez toujours essayer d'improviser ce que vous pensez être le mieux à la fin.

Question : Que portez-vous avec une robe en soie ?

Réponse : C'est une excellente question ! Vous voyez, cela dépend de l'endroit où vous allez. Si nous parlons de chaussures et pour une tenue plus décontractée, les sandales et les baskets sont un excellent choix. Pour les autres types de vêtements, vous pouvez également utiliser une veste au-dessus de la robe, car elle ajoute de la texture et donne à la tenue un aspect sans effort et chic.

Le principal problème avec le fait d'enlever une robe en soie est de la rendre élégante au lieu de donner l'impression que vous venez de sortir du lit. Donc, si vous pouvez surmonter cette barrière, vous avez presque terminé. (De toute façon, les vêtements de pyjama sont toujours une tendance, alors peut-être que vous ne devriez pas trop vous en soucier).

Question : Les robes en soie sont-elles confortables ?

Réponse : Réponse courte, oui ! Les vêtements en soie surpassent de loin les autres tissus si nous parlons de confort. La soie a une surface lisse qui la rend très confortable.

La soie est également légère et donne à la peau une sensation apaisante, une fugacité durable et un confort. De plus, ses propriétés thermorégulatrices naturelles confèrent à la soie une capacité paradoxale à refroidir et chauffer simultanément.

Question : Que portez-vous sous une robe en soie ?

Réponse : Quoi que vous portiez, vous devez toujours faire attention aux sous-vêtements. Néanmoins, lorsque vous portez des robes moulantes, il existe des règles spécifiques auxquelles vous devez faire attention.

Certains d'entre eux incluent l'utilisation d'un soutien-gorge sans bretelles et d'un bas sans couture. À propos de la couleur, les couleurs noires et nude fonctionnent généralement mieux.

Question : Les robes en soie sont-elles flatteuses ?

Réponse : Oui, ils peuvent flatter n'importe quelle femme, peu importe sa taille et sa morphologie. Ne soyez pas intimidé si quelqu'un vous dit le contraire ! Rappelez-vous que vous devez porter la robe avec attitude pour que cela fonctionne.

L'une des premières étapes consiste à savoir quelles couleurs conviennent le mieux à votre teint et quelles coupes vous conviennent le mieux. Par exemple, les designers recommandent des couleurs roses pour les femmes à la peau bronzée et des couleurs rouges pour les femmes à la peau claire. Tout dépend.

Les couleurs neutres comme le beige et le noir conviennent à tout le monde. Après avoir connu tout cela, il est plus facile de rechercher la robe en soie parfaite.