Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Quelle est l'origne de notre soie?

Connue formellement sous le nom de sériciculture, la production de soie a pris de nombreuses formes tout au long de l'histoire du commerce et dans l'industrie textile moderne d'aujourd'hui. La première production de soie que nous connaissons remonte à plus de 8 000 ans. Elle a été trouvée dans des tombes situées à Jiahu, une ville de la province chinoise du Henan.




Bien qu'il soit difficile de connaître l'histoire exacte de la soie étant donné l'origine de sa production dans l'Antiquité, la légende attribue à une impératrice chinoise son développement en tant que textile populaire. En raison de son statut de spécialité, le tissu était fabriqué et porté par la royauté chinoise et ceux de son choix, et ils ont essayé de supprimer la connaissance de la fabrication de la soie pendant de nombreuses années afin de conserver leur place sur le marché.




Bien sûr, le commerce s'est finalement étendu, apportant avec lui la réponse à l'origine de la soie, et différentes espèces de chenilles, d'insectes et d'arachnides sont maintenant cultivées pour leurs capacités de filage de la soie dans diverses parties du monde.