Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Quel est le meilleur type de tissu pour un pyjama ?

Lorsque de notre sommeil, nous devons être aussi à l'aise que possible. Les tissus de pyjama peuvent jouer un rôle majeur dans la qualité de notre sommeil la nuit. Nous voulons être suffisamment frais pour que notre corps puisse s'endormir, mais suffisamment chaud pour que nous soyons toujours à l'aise. Il est important de choisir les meilleurs tissus qui s'adaptent à votre corps et à votre environnement ! Voici une liste de quelques anciennes et nouvelles options de tissus de nuit.

Cachemire

C'est doux et soyeux; c'est un excellent isolant ; il peut être assez extensible en cas de besoin ; transpirez autant que vous voulez, ce truc est résistant à l'eau; et il a tendance à bien draper.

Malheureusement, il a un inconvénient; il est suggéré que le cachemire soit nettoyé à sec ou lavé à la main.

Lin

Le lin est un choix léger mais durable pour les pyjamas, c'est pourquoi il est connu pour être un matériau de base pour l'été. Le lin permet une respirabilité optimale et il a été dit que vous transpiriez jusqu'à. Cependant, par contre, le lin a tendance à se froisser et à se froisser, et il peut également se tacher très facilement.

Coton

Le coton est doux, léger et respirant, ce qui permet à l'air de circuler sur votre peau. Il est extrêmement courant, durable et facile à laver. Mais il convient également de noter que le coton absorbe beaucoup d'humidité, ce qui signifie que si vous transpirez beaucoup la nuit, le tissu en coton gardera l'humidité pressée contre votre peau, ce qui pourrait causer de l'inconfort et créer un foyer pour les bactéries.

Soie

La soie est fabriquée à partir des cocons de vers à soie. Comme presque tout dans la nature, le cocon du ver à soie contient des substances naturelles qui le protègent de diverses menaces. Parce que le processus de transformation de ces cocons en soie est doux et n'élimine pas ces substances naturelles, leurs avantages sont toujours dans la soie lorsque vous achetez de la soie. Les acariens, les moisissures et les champignons n'aiment pas tous ces substances et restent à l'écart de la soie. Cela signifie que la soie est un choix parfait pour les personnes souffrant d'asthme et de certains types d'allergies comme l'allergie aux acariens. La soie est également résistante à la moisissure grâce à la séricine, une protéine naturellement présente dans la soie, ainsi qu'à plusieurs types d'acides aminés.

Avec le port du pyjama en soie, la peau des gens peut respirer. Les tissus synthétiques et naturels n'aideront pas la peau à respirer. La soie permettra le mouvement dans et hors de l'air pour avoir une haleine saine. Le couchage des personnes est excellent avec le port du pyjama. Il offre un sommeil réparateur la nuit. De nombreux avantages pour la santé sont fournis aux personnes qui portent des pyjamas en soie.