Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Le guide indispensable pour bien choisir son oreiller enfant
08.17.2023 | SOIE PLUS | Ressources sur la literie en soie

Le bon oreiller constitue une base importante pour un sommeil réparateur et un développement sain, en particulier pour les bébés et les enfants. Pour vous aider à choisir le bon produit, voici nos meilleurs conseils pour vous aider à faire le bon choix du premier coup afin que votre tout-petit puisse bien dormir. Une fois que vous saurez quoi chercher, ce sera beaucoup plus facile.

Points clés pour choisir les oreillers enfant

  1. En trois mois, plus besoin d’utiliser un oreiller ou un oreiller spécial bébé ! Lorsqu'un nouveau-né dort allongé, le dos et l'arrière de la tête sont sur le même plan et les muscles du cou et du dos sont naturellement détendus, utilisez donc généralement des oreillers pour bébé plus bas. Les oreillers, pas de problème.
  2. La texture des oreillers pour enfants doit être douce, légère, respirante et hygroscopique. Il est recommandé que les oreillers ne soient pas fabriqués dans des matériaux trop mous, car les enfants se couchent souvent sur le ventre et il n'est pas facile de s'ajuster. Les oreillers trop mous poseront des problèmes de sécurité. La zone de contact entre l’oreiller et la tête peut être rendue aussi similaire que possible à la forme de l’arrière du crâne. L'oreiller peut être en soie, douce et respirante, et maintient un bon degré de confort. Il peut être utilisé aussi bien en hiver qu’en été et peut être utilisé pour le chauffage et le refroidissement.

Questions sur la sécurité des oreillers

La sécurité des enfants est la première priorité. L'oreiller lui-même ne pose peut-être pas de problèmes de sécurité graves, mais comme le bébé ne peut pas s'adapter, la position de sommeil peut également causer des problèmes de sécurité tels que la suffocation : ce problème peut survenir aussi bien en dormant sur le dos qu'en dormant sur le ventre. Tout d'abord, l'oreiller choisi pour le bébé ne doit pas être trop mou et les soins des parents doivent être rapides et sérieux. Un autre problème lié aux soins est que le bébé bouge la tête et que l'oreiller tombe : après la pleine lune, le bébé a assez de force pour bouger la tête, donc si vous regardez attentivement le nourrisson, vous constaterez que, généralement environ une Une heure après que le bébé s'endorme, la tête tombe. Ils ont tendance à quitter l'oreiller, c'est pourquoi les adultes doivent toujours faire attention et prendre bien soin du bébé pour éviter les accidents causés par le glissement de l'oreiller lorsque le bébé commence à utiliser l'oreiller.

Comment corriger la forme de la tête

Une « position de sommeil » raisonnable joue un rôle décisif dans la forme de la tête du bébé, et choisir une « position de sommeil » appropriée est la principale méthode pour corriger la forme de la tête du bébé. Avant de parler de « position de sommeil », la première chose à prévenir les parents est qu'ils ne doivent pas laisser le bébé s'habituer à une certaine position de sommeil. Une fois cette position fixée, il sera encore plus difficile de la corriger. Si certaines mères entendent que le bébé doit dormir sur le côté droit, elles continuent de le laisser dormir ainsi. En conséquence, la tête dort sur le côté et il est difficile de corriger cette habitude. Par conséquent, le bébé doit être adapté à différentes positions de sommeil. Faites-le dès le premier jour. On pense généralement que s'allonger sur le côté est le meilleur choix de « position de sommeil » pour les bébés, mais il ne faut pas oublier qu'en position couchée sur le côté, la méthode consistant à s'allonger sur le côté gauche et à s'allonger sur le côté droit doit être adoptée. alternativement. Les experts suggèrent que changer fréquemment de position de sommeil est bénéfique pour que les bébés dorment avec une belle forme de tête. Vous devez changer de position de sommeil toutes les 2-3 heures.

Problèmes sanitaires et matériels

Le matériau du tissu de surface de l'oreiller pour bébé doit également choisir un matériau avec une bonne perméabilité à l'air, afin de ne pas être trop étouffant et hermétique pour rendre le bébé allergique. La housse de coussin pour bébé peut choisir une housse de coussin en soie lisse. De plus, le métabolisme du bébé est fort, la tête transpire beaucoup et l'oreiller est facile à tremper lorsqu'il dort. La sueur et les pellicules se mélangent et il est facile de faire adhérer certains micro-organismes pathogènes, acariens, poussières et autres allergènes à la surface de l'oreiller, ce qui non seulement émet une odeur, mais il est également facile de provoquer un asthme bronchique ou une infection cutanée. Par conséquent, la taie d'oreiller et le noyau de l'oreiller du bébé doivent être lavés et séchés fréquemment.