Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Drap housse ≠ Drap plat, quelle est la différence ?
09.16.2023 | SOIE PLUS | Ressources sur la literie en soie

Vous vous demandez la différence entre un drap-housse et un drap plat ? Lisez ci-dessous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la différence entre les draps plats et les draps-housses.

Distinction de forme

Un drap de lit est un drap de style rectangulaire.

La forme du drap-housse ressemble à un bonnet de douche, et c'est une housse en tissu qui se pose directement sur le matelas ; Certains draps-housses ont un élastique en bas, et certains draps-housses ont des bandes élastiques aux quatre coins du bas et des bandes élastiques aux quatre coins. Il y a des bords tombants sur les quatre côtés. Généralement, les quatre côtés du drap-housse doivent s'affaisser d'environ 20 à 35 cm. Cela facilite l'enroulement autour du matelas

Distinction des rôles

Les draps sont posés sur le lit et sont en contact direct avec le corps, les exigences de qualité pour le tissu sont donc également les plus élevées.

Le rôle principal du drap-housse est d'envelopper le matelas. Le matelas lui-même est très facile à poussiéreux et sale. Associé aux dommages causés par l'homme, il deviendra très sale en peu de temps et il est très peu pratique à nettoyer. Le drap-housse résout ce problème.

La différence entre un drap-housse et un drap de lit

(1) Différentes méthodes de pose

Le drap est posé directement sur le matelas et ses bords pendent naturellement, ce qui est très joli dans l'ensemble, mais si le matelas est glissant, il se froisse facilement pendant le sommeil et doit être entretenu fréquemment. En tant que housse, le drap-housse est directement recouvert sur le matelas, qui n'est pas facile à froisser et est facile à entretenir. Cependant, le drap-housse n'est pas aussi beau que le drap de lit.

(2) Différentes tailles et spécifications

Généralement, la taille du drap peut être ajustée arbitrairement, de sorte que la taille du drap n'a presque aucun effet sur le lit. Lors du choix d'un drap, un principe peut être suivi, c'est-à-dire acheter grand ou pas petit, c'est-à-dire que la taille du drap peut être plus grande que la taille du lit. taille, mais la taille du lit ne peut pas être plus grande que le drap. La taille du drap-housse a certaines exigences pour la taille du lit. Généralement, un lit de 1,8 m*2 m nécessite un drap-housse de 1,8 m*2 m*25 cm, tandis qu'un lit de 1,5 m*2 m nécessite un drap-housse de 1,5 m* 2 m*25 cm.

(3) La complexité de la production est différente

Un drap de lit peut être considéré comme un morceau de tissu carré, et il est relativement simple à réaliser, tandis qu'un drap-housse est plus compliqué qu'un drap de lit car il s'agit d'une couverture. Coupez 4 petits carrés aux quatre coins d'un drap, cousez-les ensemble, puis enroulez-les. Installez-le pour qu'il joue un rôle fixe, de sorte qu'il ne soit pas facile de glisser sur le matelas. En raison de la complexité de sa production, le prix des draps-housses généralement est plus élevé que celui des draps ordinaires.