Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Conseils d'entretien du cachemire
08.31.2023 | SOIE PLUS | Cachemire

Les pulls en cachemire sont doux, chauds et beaux. Ils constituent d’excellentes pièces de base pour une garde-robe d’hiver. Le cachemire est un tissu tellement luxueux et confortable. Les pulls en cachemire sont non seulement élégants, mais aussi légers et polyvalents. Ils peuvent être habillés pour une journée à faire des courses ou habillés pour une soirée entre copines.

En raison de leur caractère délicat et coûteux, les pulls en cachemire nécessitent un certain niveau de soin. Apprendre à prendre soin des fibres naturelles de votre pull en cachemire peut le faire durer longtemps. Ces conseils pratiques et efficaces vous aideront à prendre soin de vos pulls en cachemire et à les conserver en excellent état pour les années à venir.

À quelle fréquence faut-il laver le cachemire ?
La réponse dépend de quelques facteurs, notamment de votre niveau de confort personnel, de la quantité de transpiration ou d'efforts que vous faites en portant l'article et du fait que vous portez ou non un maillot de corps. Nous recommandons généralement de laver les tricots en cachemire environ tous les trois à quatre ans. Si vous avez une pile de pulls dans votre garde-robe que vous ne portez pas trop souvent, une ou deux fois par saison est parfaite pour les garder au frais. Il est également particulièrement important de laver les fibres naturelles comme le cachemire avant de ranger les articles pour la saison estivale, car les résidus de sueur ou d'huile corporelle (même s'ils ne sentent pas !) peuvent attirer les insectes.

Instructions de nettoyage
Avant le lavage, vérifiez toujours l'étiquette du vêtement pour connaître les exigences de lavage du pull en cachemire. Il est recommandé d'utiliser une lessive spéciale cachemire pour protéger les fibres du cachemire. Lavage à la main à l'eau tiède (inférieure à 30°C), éviter le lavage en machine pour éviter d'endommager les fibres. Lors du nettoyage, frottez doucement pour éviter un pétrissage excessif et une traction pour éviter toute déformation.

Séchage et stockage
Ne l'exposez pas directement au soleil pour éviter la décoloration ou le vieillissement du pull en cachemire. Choisissez un endroit frais et aéré pour sécher, étalez les vêtements à plat et évitez d'utiliser des cintres pour éviter toute déformation. Une fois complètement sec, texturez le pull en cachemire et pliez-le pour le ranger. Lors du stockage, évitez d'utiliser des sacs en plastique. Il est recommandé d'utiliser des sacs en tissu pour les garder respirants.

Élimination des bouloches et des mites
Utilisez un épilateur spécial ou un peigne en cachemire pour peigner délicatement la surface du pull en cachemire afin d'éliminer les bouloches. Mesures antimites : Lorsque vous rangez des pulls en cachemire, vous pouvez placer des boules à mites ou d'autres répulsifs naturels contre les insectes à proximité des vêtements.

Entretien saisonnier
Chaque printemps, lavez soigneusement le pull en cachemire, séchez-le, organisez-le et rangez-le, et attendez qu'il soit à nouveau porté l'hiver suivant. En automne, vérifiez si le pull en cachemire présente des problèmes tels que des traces de mites et des bouloches et traitez-le en conséquence.

Voici les secrets d’entretien d’un pull en cachemire que j’ai compilé pour vous. Avec des soins appropriés, votre pull en cachemire restera doux et brillant pour vous accompagner tout au long de l'hiver chaud.

Astuce bonus : bien que certains de ces faits soient spécifiques au cachemire, vous pouvez suivre ce processus pour nettoyer et entretenir toutes les laines pures. Ne suivez pas ces étapes si vos vêtements sont en cachemire ou en laine mélangée avec des composants synthétiques (acrylique, nylon, polyester, etc.), ou pour des articles doublés comme des vestes et des costumes en laine.