Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Comment éviter efficacement le boulochage du cachemire ?
10.19.2023 | SOIE PLUS |

Vous achetez un beau nouveau pull en cachemire et après plusieurs utilisations, vous commencez à remarquer ces petites boules embêtantes apparaissant sur le vêtement. Nous comprenons, c'est extrêmement frustrant lorsque votre nouvel achat préféré n'a plus l'air neuf et beau. Malheureusement, même la laine et le cachemire de la plus haute qualité peuvent pelucher, mais si vous suivez notre guide, il existe des moyens d'éviter que cela se produise.

Causes du boulochage du cachemire

La fibre de cachemire elle-même a une bonne ténacité. Lorsque la surface du tissu est soumise à un frottement important, certaines fibres lâches se séparent progressivement du fil principal et se détachent, et s'emmêlent pour former une boule.

Le cachemire ne bouloche pas facilement si le fil est filé de manière serrée, et vice versa. Mais pour garantir le toucher, le fil de cachemire ne doit pas être filé trop serré. De plus, différentes méthodes de tissage ont également une certaine influence sur le degré de boulochage du cachemire.

Il convient de noter que le degré de boulochage du cachemire est très léger. S'il y a une grande zone de boulochage, cela a sérieusement affecté l'apparence et le toucher, vous devez donc vous méfier de l'achat de faux cachemire.

Comment éviter efficacement le boulochage du cachemire ?

La principale cause du boulochage du cachemire est la friction. Si les frottements peuvent être évités autant que possible, le boulochage du cachemire peut être largement évité. Voici les cinq règles d'or pour porter du cachemire organisées par Xiaolu, afin d'éviter que le pull en cachemire bien-aimé ne bouloche.

①Portez-le près de votre corps et évitez les frottements avec vos vêtements intérieurs. Dans le même temps, 100 % cachemire vous permet également de profiter de la texture douce et agréable pour la peau comme un baiser ;

② Essayez de ne pas le porter avec des vêtements durs tels que des vêtements en cuir et du denim. La doublure du manteau doit être lisse pour éviter les frottements avec les tissus rugueux ;

③ Portez une attention particulière aux poignets, aux coudes, aux décolletés et aux autres parties avec plus de friction quotidienne, et essayez de réduire la friction et la traction avec des objets durs (tels que les manches et les dessus de table, les épaules et les sacs à dos) lorsque vous les portez à l'extérieur ;

④ Lorsque vous portez des pulls en cachemire, vous devez faire attention à la période intermittente pour éviter la fatigue des produits en cachemire. Il est recommandé de porter plusieurs vêtements en cachemire en échange pendant 2 à 3 jours maximum à la fois afin que la fibre de cachemire ait un temps de repos pour retrouver sa forme initiale ;

⑤ Lorsque vous portez des pulls en cachemire, vous devez faire attention à l'environnement, afin de ne pas tacher le pull en cachemire. Des lavages fréquents réduiront la durée de vie du cachemire.

Le cachemire, fibre particulière, a sa propre noblesse dans sa simplicité naturelle et nécessite votre attention. La chose la plus importante à propos du cachemire lui-même est la sensation que la fibre apporte à la peau. Sa rareté réside dans son toucher doux et son soin pour la peau. De telles étapes suffisent pour maintenir la valeur et prolonger la durée de vie de vos pièces en cachemire préférées.

Vous pouvez consulter d'autres conseils d'entretien du cachemire sur notre blog !