Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Comment choisir un masque pour les yeux ?
09.07.2023 | SOIE PLUS |

La lumière est l’un des facteurs clés affectant le sommeil. Un sommeil de qualité ne peut se produire que dans un environnement sombre. Dans un environnement lumineux, il sera difficile de s'endormir. Même si vous vous endormez, vous serez réveillé par la lumière, ce qui affectera la qualité du sommeil. Mais parfois, nous devons nous endormir dans un environnement lumineux, comme dans un train, dans un avion, au bureau, etc., les lunettes de nuit peuvent nous aider à bloquer la lumière et à protéger notre sommeil.

Avantages du port d'un masque pour les yeux ?

Un masque pour les yeux peut protéger nos yeux de la lumière et ne pas être dérangé par la lumière. Plus les propriétés d'ombrage du masque pour les yeux sont fortes, moins le sommeil sera affecté par la lumière.

La sécrétion de mélatonine nécessite un environnement sombre, une lumière vive inhibera la sécrétion de mélatonine, les masques pour les yeux peuvent empêcher les yeux de ressentir la lumière et fournir un bon environnement pour la sécrétion de mélatonine.

Pendant le voyage, un masque pour les yeux de haute qualité peut inciter les gens à ignorer la lumière et à s'endormir à tout moment et n'importe où, même dans la salle d'attente, dans l'avion, etc., peut endormir les gens sans être dérangés par la lumière.

Si votre partenaire et vos temps de travail et de repos sont différents, un masque pour les yeux de haute qualité peut vous éviter d'être dérangé par le travail et le repos de votre partenaire et éviter de nombreux conflits familiaux.

Comment choisir un masque pour les yeux ?

Il existe actuellement sur le marché des masques pour les yeux constitués de divers matériaux et de diverses fonctions. Alors, quels masques pour les yeux sont les plus adaptés à porter pendant le sommeil ? Pour choisir un masque pour les yeux adapté, vous pouvez partir des aspects suivants :

Capacité d'ombrage

La capacité d’ombrage est la capacité la plus importante lors de l’achat de lunettes de sommeil. Les masques pour les yeux sont utilisés pour bloquer la lumière. Les performances d'ombrage du masque pour les yeux dépendent principalement du matériau et de la conception. Plus le matériau est mauvais, plus les performances d'ombrage du masque pour les yeux sont mauvaises. Les côtés du masque pour les yeux et le nez transmettent facilement la lumière. Un masque pour les yeux offrant de fortes performances d’ombrage de la lumière doit s’adapter étroitement aux orbites et au nez.

Confort

Il est également très important que le masque pour les yeux soit confortable à porter. Si vous vous sentez mal à l'aise en portant le masque pour les yeux, non seulement cela ne vous aidera pas à dormir, mais cela affectera également votre sommeil.

Le masque pour les yeux que vous portez ne doit pas comprimer les globes oculaires et les cils. Lorsque vous dormez, vous ressentirez un sommeil à mouvements oculaires rapides. Pendant la période de sommeil à mouvements oculaires rapides, les globes oculaires se déplacent rapidement. Si le masque pour les yeux comprime les globes oculaires, cela affectera la qualité du sommeil.

À l'heure actuelle, les matériaux courants pour les masques pour les yeux sur le marché comprennent principalement le coton, la soie, le polyester, etc. Différents matériaux présentent différents avantages et inconvénients. Pour un masque pour les yeux de haute qualité, son matériau doit non seulement protéger de la lumière, respirant, mais également doux et ne pas blesser la peau, hypoallergénique et facile à nettoyer.

Coton

Le coton est un excellent matériau pour les masques pour les yeux car il est doux, léger et bloque parfaitement la lumière indésirable. Les masques pour les yeux en coton sont également solides, faciles à laver et peu coûteux.

Le coton est également respirant et très absorbant, ce qui est utile si vous avez chaud ou si vous transpirez pendant la nuit. Cependant, cela peut constituer un inconvénient potentiel si une crème de nuit est appliquée au coucher : les masques pour les yeux en coton peuvent absorber la substance, la rendant moins efficace.

Soie

La soie est généralement considérée comme le meilleur tissu pour les masques pour les yeux. La soie est douce, luxueuse et possède une bonne capacité à bloquer la lumière. Il est également léger et doux pour la peau délicate du contour des yeux. Cependant, l’entretien des masques pour les yeux en soie est fastidieux et coûteux.

Fibre

La fibre est relativement durable, légère et peu coûteuse. Il absorbe les huiles et les crèmes de nuit de la peau. Mais contrairement au coton, la fibre n’est pas hygroscopique et moins respirante.

Trouver le bon masque pour les yeux devrait vous aider à obtenir un sommeil de meilleure qualité, cela vaut donc le temps et les efforts. En tenant compte de vos besoins fonctionnels et de vos préférences en matière de matériaux et de contours, vous serez en mesure de trouver le masque pour les yeux qui vous convient le mieux.