Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Avantages du pyjama en soie
06.17.2022 | SOIE PLUS | Nos blogs

best silk pajamas

Comme nous le savons, la soie est bénéfique sous différentes formes pour les gens. La popularité des pyjamas en soie est accrue en raison de la disponibilité de nombreux avantages. Lors de l'achat, les informations doivent être disponibles pour les personnes. La qualité de la soie est vérifiée pour avoir un sommeil réparateur la nuit. La peau se sentira nourrie et rafraîchie en portant un pyjama en soie la nuit.

Une information complète doit être mise à la disposition des personnes pour le port du pyjama en soie. Il réduira les irritations de la peau et procurera des avantages considérables. Différentes couleurs et motifs sont disponibles, la sélection est donc faite selon le choix des personnes. Voici les avantages de porter des costumes de nuit en soie.

COMFORT

Faisons d'abord l'évidence. La soie est un tissu extrêmement doux et confortable, c'est pourquoi c'est la matière idéale pour les pyjamas. La surface lisse du tissu caresse votre peau pendant que vous dormez.

Quant à la science derrière cette douceur, la soie a un faible coefficient de frottement. En d'autres termes, il offre une friction minimale lorsqu'il touche une autre surface. Ainsi, lorsqu'il touche votre peau, il ne provoque aucune abrasion.

De même, le tissu en soie est assez léger. Lorsque vous allez vous coucher, vous ne voudrez pas porter quelque chose de lourd qui ajoute du poids à votre corps. Les pyjamas en soie sont légers comme des plumes, ajoutant plus de confort à votre sommeil.

RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE

La soie est un tissu toutes saisons, car elle peut être portée à la fois en automne et en été. Les vêtements de nuit en soie sont généralement fabriqués avec un tissu en soie pure, qui est un régulateur de chaleur naturel. Cela signifie qu'il fournira un effet de refroidissement en été et un effet chaud en hiver.

Il peut à la fois décharger et absorber la chaleur jusqu'à ce que votre corps soit à une température plus confortable. C'est pourquoi vous verrez des gens porter des pyjamas en soie même pendant les nuits les plus chaudes et les nuits d'hiver glaciales.

BON POUR LA PEAU 

Croyez-le ou non, le tissu en soie peut également servir d'agent de soin de la peau. Saviez-vous que le fil de soie contient des protéines et des acides aminés, qui sont naturellement bénéfiques pour la peau ? Eh bien, votre peau n'en absorbe pas vraiment beaucoup, mais cela garantit que votre peau ne s'agite pas.

Étant donné que tous les éléments contenus dans les fibres mêmes de la soie sont naturels, il est facilement compatible avec votre peau. En fait, sa composition est un peu similaire à la composition de votre peau. Ce n'est pas surprenant car les fibres de soie proviennent de cocons de vers à soie.

FONCTION ANTI-ÂGE

Le coton et d'autres tissus absorbent les précieuses huiles naturelles de votre peau, ce qui la dessèche et la ternit. Alors que les acides aminés de soie, un nutriment naturel présent dans le tissu de soie, vous aident à conserver ces huiles essentielles. Tandis que son toucher lisse réduit les frottements sur la peau et minimise les rides du sommeil. Vous vous réveillerez avec une apparence fraîche et vibrante, restaurant l'éclat et l'humidification. De plus, avec les protéines, un produit chimique naturel de la soie, le processus de métabolisme de la peau s'accélère. Au fil du temps, l'utilisation à long terme de la soie améliorera considérablement les performances anti-âge de la peau.

Anti-Bactérien et Anti-Acarien

La soie est naturellement anti-bactérienne et anti-acarienne en raison de ses structures cellulaires. Il existe une protéine appelée séricine qui empêche le développement de bactéries et d'acariens dans les fibres de soie. Ainsi, même lorsqu'ils se salissent ou ne sont pas utilisés pendant de longues périodes, ils ne développent pas ces problèmes.

Cette résistance naturelle aux bactéries et aux acariens élimine le besoin d'utiliser des agents synthétiques pour les éloigner. En conséquence, les vêtements de nuit en soie naturelle sont à peine traités avec des produits chimiques nocifs et toxiques destinés à tuer les bactéries ou les acariens.

PROTECTION CONTRE LES RAYONS ULTRAVIOLETS

La soie peut également fournir une protection contre les rayons UV du soleil. C'est peut-être pour cette raison que les pyjamas à l'extérieur deviennent une chose ces derniers temps. La tyrosine est l'un des acides mono-aminés les plus importants des fibres de soie. Il peut facilement absorber les rayons UV et les empêcher d'atteindre votre peau.

La lumière UV peut être dangereuse pour la peau humaine, car une trop grande quantité peut même conduire au cancer. Bien que nous dormions principalement à l'intérieur, il est bon de savoir que vos vêtements de nuit en soie peuvent même vous protéger lorsque vous êtes à l'extérieur.

GARDEZ LES BOUFFÉES DE CHALEUR À L'ÉCART

Si vous traversez la ménopause, vous êtes probablement souvent agacé par les bouffées de chaleur, une chaleur inattendue que vous ressentez sur tout votre corps, en particulier sur votre cou, votre torse et votre tête. Celles-ci sont produites par le déplacement des hormones et, malheureusement, elles sont inévitables à mesure que les femmes vieillissent.

Vous pouvez choisir de vous reposer dans un pyjama doux et aéré. Après tout, ils permettent à l'air de circuler à travers les tissus, ce qui signifie que vous serez plus à l'aise, même lorsque vous aurez des flashs pendant la nuit.

NATUREL ET ÉCOLOGIQUE

Les déchets textiles sont actuellement un énorme problème dans le monde et un moteur du changement climatique. De nombreux déchets textiles sont constitués de vêtements synthétiques qui ne se décomposent pas si facilement et constituent une menace énorme pour l'environnement. La soie, quant à elle, est écologique et bonne pour la nature.

Ces tissus durent longtemps, vous les portez donc plus longtemps, ce qui réduit les déchets textiles. Même lorsqu'il finit dans les décharges, il se décompose facilement. La soie biologique, ainsi que d'autres fils naturels, sont bons pour l'environnement car ils réduisent les déchets chimiques et textiles.

COMMENT ENTRETENIR LES Pyjamas EN SOIE

Les propriétés naturelles de vos vêtements de nuit en soie nécessitent une température plus basse que le coton, le polyester et d'autres tissus. En effet, l'introduction de chaleur peut causer des dommages permanents aux fibres.

Ne lavez pas votre soie à plus de 30 degrés Celsius, sinon le tissu durcira, rétrécira et deviendra très cassant.

POUVEZ-VOUS LAVER LA SOIE EN MACHINE ?

Oui. Si vous choisissez de laver en machine vos articles en soie, YOLKE vous recommande de les laver TOUS ensemble - et séparément de tout autre tissu.

En effet, d'autres tissus sont légèrement plus durs, peuvent frotter sur la soie pendant le lavage et peuvent endommager les fils délicats de la soie. Ne faites pas bouillir ou tremper vos articles en soie.

Si vous êtes nerveux à l'idée de laver votre soie en machine, réglez votre machine à laver sur la température la plus basse qu'elle a à offrir. Ceux-ci sont généralement appelés "lavage doux", "lavage sensible" - et certains ont même un "program de soie".

 

Polyvalence

Bien que les pyjamas en soie soient avant tout destinés au sommeil, ils offrent bien plus que cela de nos jours. Avec les pyjamas et les vêtements de détente qui servent désormais de vêtements de jour, vous pouvez sans vergogne retirer le look PJ en dehors de la chambre (surtout si vous êtes quelqu'un qui privilégie le confort par rapport à tout le reste). "Je pense que le simple fait de chercher quelque chose qui vous semble unique et bon pour vous [sont des qualités que vous devriez rechercher]", déclare Imm. "Qu'il s'agisse d'une coupe ajustée ou ample, d'une robe deux pièces ou d'une robe en soie, en soie ou en soie mélangée, c'est votre monde."

De plus, demandez-vous si le pyjama en soie de votre choix s'accordera avec les vêtements de tous les jours de votre garde-robe. Par exemple, ce débardeur soyeux serait tout aussi magnifique pour un rendez-vous galant avec des talons à lanières et un jean slim délavé. Ou associez la chemise de pyjama à rayures noires et blanches avec un pantalon noir ajusté et des mocassins en cuir pour une journée au bureau.

FAQ

Les pyjamas en soie sont-ils bons pour votre peau ?

La soie pure est naturellement hypoallergénique, elle pourrait donc être un meilleur choix si vous êtes sujet aux allergies ou si vous avez la peau sensible. Cependant, si vous préférez une alternative à la soie, recherchez des étiquettes comme 100 by OEKO-TEX, qui précisent que le processus de fabrication était exempt de produits chimiques potentiellement irritants. De plus, les pyjamas en soie, les masques pour les yeux et les taies d'oreiller sont devenus des tactiques populaires pour prévenir les plis du sommeil .

Les pyjamas en soie sont-ils chauds ?

La soie régule naturellement la température de votre corps, ce qui en fait une bonne option pour dormir quelle que soit la saison. Cela signifie qu'il vous garde au frais lorsque vous avez chaud et qu'il vous garde au chaud lorsque vous avez froid. La soie est également plus respirante que le satin et le polyester, donc si vous transpirez beaucoup pendant votre sommeil, cela pourrait être une option plus confortable.

Maintenant que vous connaissez les avantages des vêtements de nuit en soie, la prochaine fois que vous achèterez un pyjama, optez pour la soie naturelle. C'est confortable, naturel et bon pour vous et pour la planète. Et ils ont l'air assez élégant aussi.

Soie Plus est une marque qui produit des pyjamas élégants, confortables et respectueux de l'environnement. Des unis aux imprimés éclatants, il y a tout entre les deux. Ce pyjama est conçu pour vous offrir la nuit de sommeil essentielle dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et fort.

Il s'agit de choix responsables lorsqu'il s'agit de prendre soin de soi. Les pyjamas en soie font partie de ces soins personnels. Leur composition naturelle et leurs propriétés nourrissantes pour la peau les rendent idéales pour dormir. Une fois que vous commencez à dormir dans des vêtements de nuit en soie, vous ne dormirez plus jamais dans quoi que ce soit d'autre.