Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49€

Aperçu du tissu en soie lavé au sable
09.12.2023 | SOIE PLUS |

La soie ordinaire a généralement un toucher satiné et, bien sûr, elle est brillante et réfléchissante. Ce sentiment magnifique n’est peut-être pas apprécié par tout le monde. Ainsi, le processus de lavage à l’eau et le processus de lavage au sable sont apparus. Le but est de réduire l'éclat du tissu en soie afin que le tissu en soie ait un fort sentiment de nostalgie. Ce qui suit est une introduction détaillée aux tissus de lavage du sable et aux processus de lavage du sable.

Tissu lavé au sable

Les tissus courants sont le satin crêpe lavé au sable et le crêpe de Chine lavé au sable. Le satin crêpe uni lavé au sable est basé sur le tissu en satin crêpe uni, en ajoutant un processus de lavage au sable, qui adoucira la brillance du satin crêpe uni et le rendra doux et cireux. Il semble y avoir une légère couche de givre sur la surface, et le givre sera plus évident après le lavage. La crêpe de Chine lavée au sable crée une couche de « brume blanche » sur la surface de la crêpe de Chine en soie grâce au processus de lavage au sable, et cette couche de brume blanche deviendra plus évidente à mesure que le nombre de lavages augmente. D'une part, il est très doux et cireux, avec une douce sensation de peluche. De plus, après lavage au sable, la stabilité de son taux de retrait est meilleure, et plus l'indice momme est élevé, meilleur est le drapé.

Processus de lavage du sable

Le lavage du sable est divisé en lavage doux du sable, lavage modéré du sable et lavage intensif du sable. En fait, à proprement parler, le lavage du sable est aussi une sorte de processus de lavage à l'eau, mais le détergent utilisé pour le lavage du sable est un détergent alcalin. En termes simples, il s'agit de contrôler la température de l'eau à environ 60°-90°C, d'ajouter une certaine quantité de détergent et, après environ 15 minutes de lavage normal, d'ajouter un adoucissant à l'eau propre pour rendre le tissu plus doux et plus confortable. visuellement Plus naturel et plus propre. Généralement, selon la durée du lavage et la quantité de produits chimiques utilisés, le lavage général peut être divisé en lavage général léger, lavage général et lavage général intensif. Habituellement, cela prend environ 5 minutes pour un lavage général léger, environ 15 minutes pour un lavage général et environ 30 minutes pour un lavage général intensif.

Le processus de lavage au sable donnera à la surface du tissu lavé au sable un velours fin et il y aura une couche de légère brume blanche. Après un lavage intensif au sable, il sera lisse et doux, avec une texture solide, une bonne drapabilité, plus doux et plus agréable pour la peau, et sera très confortable à porter. confort. La difficulté du lavage au sable réside dans l'uniformité du lavage au sable, c'est-à-dire que le degré de cheveux blancs du tissu lavé au sable est uniforme, et un effet de givre plus blanc apparaîtra progressivement après le lavage à l'eau, et la nostalgie deviendra plus forte.

Il convient de rappeler que tous les tissus ne peuvent pas être lavés au sable, notamment les tissus en soie les plus fins, inférieurs à 12 mm. Étant donné que le lavage au sable est obtenu en détruisant le tissu de soie, cela rendra également la soie plus fine dans une certaine mesure, et l'étanchéité entre la soie globale et la soie du tissu diminuera également, de sorte que le tissu sera facile à dénuder ou diviser. Pour le lavage du sable, il est généralement recommandé d’utiliser des tissus plus épais.